Team AIRBUS TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature Gaby
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeMar 9 Juil - 16:38 par Gaby

» Presentation + candidature
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeDim 24 Juin - 4:51 par ZEKLXW

» Candidature
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeLun 18 Juin - 0:29 par Kekete

» En musique
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeSam 9 Juin - 11:33 par Vidian

» (ADMIS) Candidature GunnarAsstronut
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:00 par GunnarAsstronut

» Coucou la team
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:10 par Electron

» TonyTruand (membre)
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeLun 12 Sep - 23:08 par TonyTruand

» Jigjig (membre)
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:10 par Jigjig

» (Période d'essai) Présentation d'un poulet
Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:34 par Volaille

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

+5
Zoulette-Algem
Broky
oli
Shadok31
ChilavekPauk
9 participants

Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par ChilavekPauk Dim 25 Jan - 19:50

Bonjour à tous,

Bon la GDC est en train de (mal se) finir, mais compte tenu des 2 dernières (nulle et défaite) et des petits soucis rencontrés dans celle ci, je me suis dit qu'il était temps de poster quelques idées qui me viennent ces derniers temps sur l'organisation des attaques. En aucune manière pour critiquer la gestion actuelle puisque ça nous a permis de gagner quelques belles victoires mais pour anticiper la transformation de tous nos hdv8 en hdv9 et au delà...
Ci dessous quelques idées sur les compositions de troupes, les cibles et l'organisation...

0) Préambule
Un point à noter dans CoC (mon humble avis, vous pouvez ne pas être d'accord!): le rapport attaque/défense -c'est à dire entre votre potentiel d'attaque (troupes, camps, sorts) et votre potentiel de défense (nombre de bâtiments, nombre et niveau des défenses et pièges)- n'est pas constant. Je m'explique:

Certains HDV ont un ratio positif pour certaines compos:
- un HDV 7 peut faire 100% garanti contre un autre HDV avec full dragons et 3 foudres, faire 3*/2* mini contre pas mal de HDV8 avec full dragon plus rage/soin (voire foudre)
- avant la mise à jour de l'intelligence artificielle des héros et l'arrivée des pièges squelettes, un HDV 8 pouvait faire 3* contre tous les HDV8 et la plupart des HDV9 (selon le placement du CDC et des héros et le niveau des arc x)

La plupart des HDV n'ont pas de ratio positif (sauf à la rigueur en fin de vie lorsque les troupes sont maxées ou si le village en face n'a pas un bon design):
- un HDV6 n'est pas garanti de faire 3* contre un autre HDV6 (je pense, à vérifier) avec son attaque la plus forte: géants/guéri/sorciers
- un HDV8/full dragon ne fera que 2* maxi contre un HDV8 avec des AA6 et centrés
- un HDV9/gowi(wi)pe ne fera que 2 contre la plupart des HDV9
- un HDV10 concède rarement 3* avec les tours infernos...

1) Choix des troupes

1a) Le niveau minimum
Certaines troupes progressent de manière linéaire, d'autres non. Toutes les troupes ont des défenses "dédiées" (Pekka/Tesla, AA/Drags et ballons, Sorciers pour les attaques de masse, Bombes/Cochons...). En conséquence, certaines troupes deviennent intéressantes à partir de certains niveaux, et sont à bannir en dessous d'un niveau minimum. Voilà les niveaux minimums d'utilité, à mon sens:
- Gargouilles: progression linéaire, niveau 3 recommandé pou qu'ils puissent encaisser un tir archer
- Cochons: 4 mini sinon ils ne survivent pas à une grosse bombe et n'ont pas le temps de guérir (cochons 3 ont 360 points de vie, une grosse bombe fait 225 de dégâts fois 1.5 soit 338, faites le calcul)
- Sorcière: Niveau 2 mini, et faut au moins 4-5 sorcières pour avoir assez de squelettes
- Golems et Pekkas: utiles au niveau 1, progressent de façon linéaire
- Valkyrie, j'ai pas encore vu un niveau où elles valent le coup mais leur progression est linéaire
- Dragons: suffisant au niveau 1 pour un hdv7, 3 pour faire 2* contre un HDV8. A priori 4 permettent de faire 50% contre des hdv10 mais avec 13 dragons et 5 sorts...
- Sorciers: trop fragiles en dessous de 5 je pense (sauf si vous attaquez un HDV6)
- Ballons: 6 mini, trop fragile sinon, sauf cas particulier d'un AA en bord de zone où des ballons 5 peuvent rendre service (des cochons aussi)
- Géants: je trouve les 5 limite, pour de bonnes attaques je pense que 6 est un minimum, mais d'après shadok ils peuvent rendre service quand même en HDV8 combinés aux cochons
- Barbares, archers, Gobelins à proscrire en GDC. A la rigueur quelques archers pour les cabanes dans les coins ou occuper des troupes du CDC mais c'est tout.

Donc premier point à garder en mémoire, si vos troupes ne sont pas assez fortes, elles vont se faire éclater, même si elles sont bien posées là où il faut.

1b) Les compos
Les défenses d'un village se complètent en couvrant des zones géographiques différentes, les attaques sol/air, des types de troupes différentes et des types d'attaques différentes (individuel/en masse vs défenses de zone comme les mortiers où les sorciers ou individuelles comme les canons).
Donc sauf si la défense n'est pas bonne (mauvaise coordination des défenses), si votre attaque n'est pas coordonnée dans le temps (pas toutes les troupes en même temps), l'espace (pas des troupes aux quatre coins) et les forces (des types de troupes différentes qui se complètent!), elle a peu de chance de réussir.

Partant de là, quelles compos permettent de détruire les défenses adverses? Compliqué à détermine sachant que l'on dispose de troupes pouvant
-encaisser: individuellement (géants, golems, dragons), ou en groupes (ballons, squelettes des sorcières)
- détruire: sorciers, gargouilles, pekkas...
- occuper ou viser les défenses: géants, golems, molosses
- passer au dessus des murs: cochons, troupes aériennes
avec en primes des troupes qui font plusieurs choses (e.g. cochons, molosses).

Heureusement il y a une réponse simple à cette équation complexe: regardez ce qui marche chez les autres! Des millions d'attaques sont jouées chaque jour et ce qui marche est connu, donc exit la créativité et la compo valkyrie/gobelin, molosse et pekkas: si vous ne l'avez jamais vu c'est parce que ça ne marche pas...
Donc je vous renvoie aux autres posts sur les compos qui marchent (qu'il faudra actualiser d'ailleurs) pour faire 3 étoiles contre des villages de bon niveau:
- contre HDV7 ou moins: full dragon, 3 foudres
- contre HDV8 (par ordre d'efficacité): full cochons, full ballons 6, dragons/ballons 6 dans certains cas, Gowipe si vous êtes HDV9 (Reine...)
- contre HDV9: gowipe, voire gowiwi(pe) avec sorts de saut et gros pekkas/golems + héros niveaux 15 environ; à voir avec Shadok pour sa compo fétiche (géants 6 et cochons) qui marche plutôt bien mais je ne suis pas expert pour savoir quand ça passe...

Donc deuxième point, choisissez une compo qui marche (voire deux pour être paré) et montez ces troupes en priorité, pour qu'on se retrouve pas tous à faire des full dragons sur le mêmes bases qui ne donnent que 2*

Et troisième point que nous allons aborder, la compo à utiliser dépend de la cible, donc choisissez la compo en fonction de la cible (idéalement, pour une deuxième attaque) ou une cible compatible avec la meilleure compo dont vous disposez...


2) Choix des cibles

Avant d'y revenir dans la partie consacrée à l'organisation, je pense que le point le plus important est de choisir une cible qui correspond à votre potentiel d'ATTAQUE:
- votre potentiel d'attaque est lié au niveau de HDV mais pas seulement
- ne confondez pas votre classement sur la carte avec votre potentiel d'attaque: un HDV7 avec dragons 2 à le même potentiel qu'un HDV8 en dragon 2 et toutes les autres troupes régulières maxées, même s'il est plus bas sur la carte
- le niveau général des troupes n'est pas le meilleur indicateur de votre niveau d'attaque, ce qui compte c'est le niveau des troupes pour la compo que vous utilisez (mes guérisseuses sont niveau 1 mais comme je ne m'en sert jamais, ça ne m'handicape pas...)
- la priorité quand vous démarrez un nouveau niveau de HDV est d'augmenter votre potentiel d'attaque (sorts et camps bien sûr mais aussi CDC!): par exemple quand mon CDC passe à 30 places, mon Gowipe devient plus fort puisque je pourrais remplacer un de mes golems 2 par un golem 4 dans le CDC...

Donc en fonction de la meilleure compo/compo choisie, visez des cibles compatibles et évitez les cibles qui n'ont pas les caractéristiques voulues pour votre attaque:
- gros murs, plein de cloisons: Gowipe ne fera que 2*
- AA6 centrées et espace entre le HDV et les bâtiments extérieurs: dragons feront le tour et ne tiendront pas
- HDV9 mal foutu: trop de pièges, même avec des AA faibles, peu de chance de faire 3* en full drag
- tour inferno: cochons interdits!

En revanche:
- murs cloisonnés noirs mais HDV8: tout est bon dans le cochon!
- AA6 centrées avec des trous: Gowipe peut passer si la Reine nettoie
- HDV9 mal foutu: Gowiwipe ou géants cochons ou ballons peuvent se jouer
- tour inferno centrée: peut être 50% à faire quand même avec des dragons en périphérie ou avec des ballons/molosses...

Donc quatrième point: le choix de votre cible se fait en fonction des troupes dont vous disposez, du plan de la base à attaquer et du niveau du HDV, pas du classement sur la carte (voir proposition plus bas)
Et si l'on veut gagner les guerres, il est important de viser 3* pour chaque attaque (sauf sur un cible top 10 où vraisemblablement il est difficile d'assurer 3* à HDV égal): si l'on doit repasser derrière vous, votre attaque n'aura servi à rien... Donc si vous n'avez aucune chance de faire 3*: soit vous avez attaqué trop tard (on y reviendra dans la dernière section), soit vos troupes ne sont pas suffisantes (ça viendra...), ou vous êtes en train de choisir une mauvaise cible!
Il est acceptable de se louper sur un attaque mais pas d'attaquer une cible où l'on a objectivement aucune chance de rapporter une étoile utile au clan.

Après les objectifs de chaque attaque peuvent varier:
- 3* pour les bases HDV8 et en dessous
- 1* sur leur tous premiers, surtout si c'est des HDV10, en attendant que nos premiers aient de quoi les prendre en vis à vis
- 2* (rarement) sur des gros HDV9 de leur top 10
D'où l'intérêt d'organiser les attaques en fonction de ces objectifs

3) Organisation des attaques et phasage

Pour faire simple, on va dire que l'on a trois types de joueurs: en haut, au milieu et en bas :-).
- En haut (1): peut faire 2 voire 3 en gowipe sur des gros (Shadok, Ethan, Valen...), une étoile+ sur les tout premiers (e.g. Vidian en grattant)
Cas spéciaux entre deux: votre serviteur, Gowipe décent pour 2* contre cible similaire, pas de quoi attaquer les très gros
- Au milieu (2): Les HDV8
- En bas (3): HDV8 jeunes sans dragons 3, sans golems/pekkas et cochons pas encore montés très haut

Le but c'est quand même de faire un max d'étoiles, donc il faut valoriser tout le monde: éviter que ceux du bas n'attaquent rien, que les attaques du milieu ne fassent que 2 et soient dupliquées. Et faire en sorte que les jouerus du haut prennent des étoiles pas accessibles aux autres.

Donc cinquième point: on organise les attaques pour faire le max d'étoiles en fonction des cibles les plus appropriées:
- Les joueurs du bas attaquent les cibles à leur portée pour 3*, obligatoirement au début. Au pire, si les tous premiers en face le permettent (et si un de nos Cat.1 ne peut pas faire 2* garanties), on fait une attaque pour 50% sur un très gros
- Les joueurs du milieu doivent absolument garantir le nettoyage des cibles jusqu'au numéro 20 disons, voire pour cexu qui disposent d'un gowipe viser 2* sur un top 10, mais SURTOUT PAS faire une floppée de 2* sur les bases du milieu, c'est comme ça qu'on perd les guerres.
- Les joueurs entre deux (HDV9 avec gowipe moyen ou cochons 5/Géants 6 ou ballons 6): doivent faire 3* sur les gros HDV8 qui sont hors de portée pour nos Cat.2, au besoin faire 2* sur des top 10
- Les Cat.1: prennent une étoile sur les HDV10 inaccessibles, visent 2* sur Top 10 voire complètent les étoiles manquantes (donc certains peuvent attaquer tôt selon les cibles mais il faut garder genre 10 attaques au moins pour les dernières heures)
On organise les attaques en fonction des objectifs d'étoiles décidés pour chaque base.


4) Propositions

Bon, vous devez vous dire, "bel exposé Chila (ou pas), tu nous en a mis 10 pages mais concrètement on fait quoi?"
Déjà on va pas jeter ce qui marche bien: la participation est bonne, l'ambiance aussi, clashcaller est un bon outil de gestion et beaucoup de personnes sont impliquées sur le chat...

A) De l'usage de l'intox: je ne suis pas trop partisan des tactiques du genre "on attaque tous à la fin", "on modifie nos bases à la dernière minute", puisqu'à l'arrivée, on peut oublier de changer la position de l'arc x, la base de guerre, ne pas pouvoir attaquer etc... Donc on essaie de faire plus d'étoiles qu'eux et point barre, pour le reste on minimise les risques d'erreurs

B) Communiquer: on rentre les réservations dans clash caller et surtout on regarde avant d'attaquer si la cible est libre et on se manifeste sur le chat AVANT l'attaque pour voir si les chefs ont une stratégie spécifique pour les attaques à venir (quelles sont les priorités)... et dans le doute on discute de la stratégie à adopter

C) Choix des cibles: on laisse tomber cette histoire de -5/+10, on prend une cible d'un HDV au plus égal au sien (sauf pour les HDV7 qui peuvent assurer 3* sur un HDV8 bas) et surtout une cible qui correspond aux troupes dont on dispose.

C') Comme je pense que pas mal de monde réserve pour "faire des étoiles" de peur du bilan de fin de saison, je propose que l'on apprécie plus qualitativement (et pas juste compter)la contribution aux GDC: une étoile en fin de guerre vaut plus que 3 sur une cible facile au début pour moi... En contrepartie, le manque de participation ou les attaques non constructives (compos en bois, attaque butin ou complètement perso sur une cible réservée sans excuses) sont sanctionnés beaucoup plus rapidement (et fortement = exclusion sauf bonne raison) qu'auparavant

C'') On pourrait envisager aussi une analyse des cibles par un comité de chefs en début de GDC, avant d'ouvrir les résas pour valider les compos possibles par cible, quel type de joueur devrait tenter Catégorie 1/2/3, phasage et nombre d'étoiles à viser...)

D) Planification des ressources en troupes:
Vous l'aurez compris il ne sert à rien d'avoir tous la même attaque si la défense en face n'est pas favorable à cette compo...
Bien sûr qu'il faut tout monter à terme mais pour les GDC il vaut mieux que nos compos se complètent et que chacun aient une grosse attaque plutôt que deux petites:
- HDV8 jeune: montez dragons 3
- HDV8: montez les cochons niveau 4 et les sorts de soin -> en HDV 9 vous continuerez avec cochons 5 et géants 6
- HDV8 fin de vie: Golems 2 et Pekkas 3 -> en HDV9 vous continuerez avec Golems 4 et sorcières 2 et saut 2
- HDV9 jeune: montez les ballons 6, les gargouilles

E) Technique d'attaque
Regardez les posts sur le forum et n'hésitez pas à demander des conseils aux plus expérimentés...

Voilà, long post, désolé... j'attends vos commentaires et idées pour faire avancer le débat!
ChilavekPauk
ChilavekPauk
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 244
gobelins : 268
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 49
Localisation : Aucamville, 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par Shadok31 Lun 26 Jan - 11:43

Très bon post très complet avec lequel je suis à 100% d accord.
Pour ma compo spéciale cochons geants sorciers :
- elle est valable à partir de hdv8
- utilisable dans les mêmes villages que le full cochon et même mieux si le village adv a des parties non cloisonnées
- est meilleure que le full cochon en présence d arc x
composition mini : 16 cochons 12 geants 6 sapeurs et le reste en sorciers. Sorts de soin uniquement

Le principe est de tanker les arcx ou autres défenses avec les géants pendant que les cochons font le boulot
Ça marche très très bien sur hdv8 et debut de 9 mais cela demande à mon avis pas mal d entraînement...

Si les cochons restent vivants c'est 3 étoiles assurées !
avatar
Shadok31
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 109
gobelins : 123
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par ChilavekPauk Lun 26 Jan - 11:57

Super merci Shadok, et pour le placement? comment choisir le point d'attaque des géants? et pour les cochons? à l'opposé ou près de quel type de défense?
ChilavekPauk
ChilavekPauk
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 244
gobelins : 268
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 49
Localisation : Aucamville, 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par Shadok31 Lun 26 Jan - 12:03

D abord on sort le château... il est jamais inutile de le rappeler...

Dans l idéal les géants doivent se placer :
- sous le feu des arc x
- près de l endroit où vous avez exécuté les troupes adv (pour protéger vos survivants)
- dans une partie la moins cloisonnée possible

Les cochons se placent après les sorciers idéalement à 90 degrés des géants. Trop près ou trop loin des géants ils prennent le feu. Évidemment loin des grosses bombes !
avatar
Shadok31
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 109
gobelins : 123
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par oli Lun 26 Jan - 18:45

Bon message , il y a de bonne idée ( par exemple l'histoire du stress si on a pas fait assez d'étoile du bilan de fin de saison ou encore les catégories )
Mais moi mon gros problème est qu'enfaite avant d'être dans ce clan , je ne faisait pas beaucoup de gdc , du coup j'ai un gros manque d'expérience que j'essaye de rattraper malgré tout.. En tout cas , bon post !


Edit: D'accord avec broky ci-dessous même si 12h est trop


Dernière édition par oli le Lun 26 Jan - 19:46, édité 1 fois
oli
oli
Membre du clan
Membre du clan

Messages : 38
gobelins : 46
Date d'inscription : 13/11/2014

http://Pour me contacter : Samrousseauhockey@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par Broky Lun 26 Jan - 18:58

Je pense qu'il y a une certaine précipitation lors de l'ouverture des réservations ce qui entraîne des ratés. Pourquoi ne pas ouvrir les réservations seulement 12h avant la lancement de la guerre pour nous permettre à tous de regarder tous ce qui est dispo et de faire le bon choix ?
Broky
Broky
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 64
gobelins : 66
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par Zoulette-Algem Lun 26 Jan - 19:23

Je suis assez d'accord sur ce point Broky, il est clair que nous voulons souvent avoir notre village à attaquer.
En revanche 12h00 me semble un peu long car beaucoup d'entre nous ne sont pas toujours présent (travail, loisirs, ou tout simplement non-dispo)

Chila, BRAVO!! Très belle exposé ou je suis d'accord sur beaucoup de choses
Zoulette-Algem
Zoulette-Algem
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 53
gobelins : 55
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par mic31 Lun 26 Jan - 20:33

OK, donc Mr Excel va encore frapper:
je propose de faire un tableau récapitulatif des niveaux de troupes (+ héros) et sorts dont chacun dispose, ainsi que du nb de places dans le cdc, et bien sur nb de places dans les camps ainsi que le nb de sorts.
Ainsi les chefs pourront aisément voir quel type de troupes ne permettra décemment pas de faire une attaque productive (ie: 3*)
mic31
mic31
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 161
gobelins : 181
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par ChilavekPauk Lun 26 Jan - 21:29

On a déjà le fichier de Sire, mic avec la récap des troupes, manque que les sorts et CDC. Si on fait un fichier partagé, chacun peut mettre à jour.
On peut en tirer une "compo type" avec une extraction des nv Golems/pk etc...
ChilavekPauk
ChilavekPauk
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 244
gobelins : 268
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 49
Localisation : Aucamville, 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par kryss Mer 28 Jan - 22:55

Quel boulot ! Bravo !
avatar
kryss
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 136
gobelins : 162
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par spirit reaper Jeu 12 Mar - 21:21

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, bravo Chila pour ce thread!
C'est une très bonne réflexion sur l'organisation des GDC.

Je n'ai pas de remarques particulières à faire, le post est nickel.

Cependant durant la guerre contre "onepiece", (belle gdc au passage) on a pu constater que les hdv7 se marchaient dessus pour avoir de quoi faire des étoiles en bas du classement.
Et au final de nombreux hdv7 ont finis par devoir gratter des étoiles sur des hdv bien trop fort*!!
Bien entendu ces attaques n'ont ramenées aucune étoile si je ne me trompe?...
Donc strictement inutile.. On exploite pas à fond notre potentiel d'attaques et un jour ça risque de peser sur la balance.

Je cite chila :

"le point le plus important est de choisir une cible qui correspond à votre potentiel d'ATTAQUE"

"Le but c'est quand même de faire un max d'étoiles, donc il faut valoriser tout le monde:
éviter que ceux du bas n'attaquent rien, que les attaques du milieu ne fassent que 2 et soient dupliquées.
Et faire en sorte que les joueurs du haut prennent des étoiles pas accessibles aux autres"

"on organise les attaques pour faire le max d'étoiles en fonction des cibles les plus appropriées:
- Les joueurs du bas attaquent les cibles à leur portée pour 3*"

Pour répondre au probleme rencontré durant notre derniere GDC, je propose qu'on donne la priorité au hdv plus faible.
Donc si un HDV inférieur ou un LVL avec un potentiel inférieur se place en backup sur Clashcaller laisser lui la priorité avant d'attaquer car s'il se met là c'est qu'il ne pourra surement pas faire mieux ailleurs!

Aussi pour que ça ne perturbe pas trop les résa, il faudrait qu'au lancement de la guerre, que tout les HDV6-7 fassent leurs 1eres attaques d'un coup et fassent leur 2eme résa dans la foulée comme ça les HDV8 qui sont bcp plus nombreux pourront s'organiser en conséquence.



Afin de garantir un maximum d'étoiles en guerre de Clan, il faut tendre notre ratio d'attaques utilisées vers 100% mais pas que...
Il faut surtout utiliser chacune de nos attaques à son plus fort potentiel.



En donnant la priorité aux HDV plus faibles, on exploitera mieux notre potentiel d'attaques.
ça permet au HDV presque maxé de faire du training sur du HDV supérieur, et à plus ou moins moyen terme, ça ramènera à coup sûr les 2* voir 3* attendues.
ça augmentera notre efficacité de lecture des bases adverses et d'attaques pour mieux appréhender le passage au HDV sup.

Je prends l'exemple d'un HDV7 mais c'est valable pour l'ensemble des HDV:

- Si un HDV7 n'a aucune cible "prenable", il faut qu'il attaque quand même un HDV sup. Il se doit au minimum de viser les 2* et/ou d'ouvrir le CDC pour le suivant.
- Si un HDV7 fait 2 étoiles sur un HDV8 (rare mais ça arrive) il faut le laisser ainsi jusqu'à "la phase grattage".


Plus de membres attaques dans leur équivalent, plus on a de chances de ramener un max d'étoiles.

En résumé :

1 - les premiers HDV DOIVENT ATTAQUER dès l'ouverture de la guerre et faire leur résa de suite pour que les hdv sup s'organise!!

2 - laisser les hdv ou les LVL plus faibles faire leurs attaques, s'ils se mettent en back up sur CLASHCALLER, leur laisser la priorité !
N'oubliez pas de mettre une remarque sur CLASHCALLER.

3 - ne pas attaquer un HDV inférieur à moins que les HDV du même LV n'aient pas réussi (soit 1*) et qu'ils n'aient plus d'attaques.
Sauf dérogation et validation par un chef (par exemple: si reine pas dispo)



Aussi, j'ai remarqué que le chat se remplit a une vitesse folle lorsque tout le monde attaque en même temps, c'est très compliqué de suivre..
et ça cause quelques fois des confusions..
De plus, en fin de guerre, il y a beaucoup de demandes récurrentes :
- qui puis-je attaquer? je gratte en haut ou plus bas? avec quel troupes de cdc?
- où est untel, il a réservé et il n'attaque pas, etc etc..

En mettant ça en place, ça permettrait de fluidifié le chat en éliminant les nombreuses demandes récurrentes des hdv inférieur..
il faut éviter la pression inutile surtout en fin de gdc quand c'est très serré.

Je n'ai pas assez d'xp sur le jeu, donc c'est surement quelque chose à creuser et/ou à mettre en pratique.
Je laisse les chefs organiser ça, ceci est une proposition pour l'organisation du clan..


Vive le clan! Very Happy

Spirit
spirit reaper
spirit reaper
Membre du clan
Membre du clan

Messages : 209
gobelins : 249
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par Vidian Ven 13 Mar - 11:36

merci pour ces pistes spirit, je suis d'accord qu'il faut arriver à mieux s'organiser car c'est un peu la jungle vers la fin de la GdC. Perso, ça m'énerve les situations où quelqu'un se connecte, demande qui il peut attaquer en précisant qu'il n'a pas trop de temps, on prend le temps de regarder, d'analyser et de lui faire une proposition, puis aucune réponse de sa part... entre temps d'autres personnes attendent pour eux aussi avoir leur réponse... on relance le membre qui était soit disant pressé... toujours pas de réponse... pour au final le voir attaquer une autre cible qu'on lui avait préconisé et en plus qui était déjà prise par quelqu'un d'autre....

Si on a une contrainte et qu'on est pressé, je peux le comprendre mais il faut aussi être réactif sur le tchat et à l'écoute des chefs qui essayent tant bien que mal d'organiser la stratégie d'attaque sur la dernière ligne droite...

Quelle perte de temps... de manque d'efficacité et au final de frustration... pour tout le monde !!! ça sent le vécu... et oui... et pour moi, il ne faut plus que cette situation arrive...

En se donnant quelques règles comme tu le proposes, je pense qu'on sera plus efficace... J’insisterai sur ta proposition au niveau des autres chefs pour voir ce que l'on peut mettre en place

Encore merci Spirit



Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques réflexions sur l'organisation des guerres... Empty Re: Quelques réflexions sur l'organisation des guerres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum