Team AIRBUS TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature Gaby
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeMar 9 Juil - 16:38 par Gaby

» Presentation + candidature
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeDim 24 Juin - 4:51 par ZEKLXW

» Candidature
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeLun 18 Juin - 0:29 par Kekete

» En musique
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeSam 9 Juin - 11:33 par Vidian

» (ADMIS) Candidature GunnarAsstronut
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:00 par GunnarAsstronut

» Coucou la team
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:10 par Electron

» TonyTruand (membre)
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeLun 12 Sep - 23:08 par TonyTruand

» Jigjig (membre)
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:10 par Jigjig

» (Période d'essai) Présentation d'un poulet
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:34 par Volaille

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

+3
Sire
Broky
Vidian
7 participants

Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Vidian Mar 13 Jan - 15:24

Youhou... objectif atteint... Ligue CHAMPION !!!!  cheers
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Hqdefault

Voici un petit article pour vous expliquer quelle méthode j'ai utilisée pour monter en ligue Champion qui je l'espère vous aidera et vous donnera envie de faire un bon rush vers la ligue Champion ou au moins Master... car la méthode est la même...

Point de départ : Cristal III
Durée du rush: environ 3semaines avec une période de promo Boost
Niveau HDV 9
Niveau : 104

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Images?q=tbn:ANd9GcQgUwHCOOcPLKxO-UOFxubxSTdLyvgudF_AW5tg03NgqOftwuBBXaHb7Ovo0A

Petite explication de la stratégie que j'ai appliqué pour monter en ligue Champion tout en étant HDV9

1- Liens utiles :
http://clashs-family.e-monsite.com/pages/astuces/monter-champion.html
http://forum.supercell.net/showthread.php/229374-GUIDE-Trophy-pushing-as-a-TH-9-%28M1-Champs%29
http://forum.supercell.net/showthread.php/373407-How-to-Get-to-Champions-League-Town-Hall-9-Loonion-Tutorial
http://ardentblazecoc.weebly.com/clan-trophy-push.html

http://comment-reussir.com/video/RRp-KgxDGzs/Russir-son-RushMonte-en-Trophes-Les-Conseils-dun-Champion-attaques-Clash-of-Clans.html
https://www.youtube.com/watch?v=bQw_kCTTdQc
https://www.youtube.com/watch?v=qaLDod6Ubvc
https://www.youtube.com/watch?v=PLRsV7RlxGc

2- Troupes attaques :
ballons / minions + molosse de lave + 2 archers (suivant les cas) Roi, Reine + CdC + / sorts rage, foudre ou sort de soin suivant le cas

3- Niveau des troupes :
Ballons : lvl6max
Minions : lvl5
Molosse de lave : lvl2
Roi :  lvl15
Reine : lvl14
Sort rage : lvl5max
Sort Foudre : lvl5
Sort soin : lvl6max
CdC : ballon lvl6/minion lvl3+

4- Les ressources : avoir un bon niveau de ressources OR/Elixir/Elixir Noir + quelques gemmes, ça peut aider (période de boost est à privilégier pour faire un rush)
Dans mon cas :
OR : 5M (maintenu tout le long du rush autour de 5M --> c'est la ressource qu'on utilise le plus)
Elixir : 5M (je suis monté deux fois à 8M, j'aurais pensé perdre de cette ressource car combinaison de troupe assez coûteuse mais finalement, j'en ai gagné…)
Elixir Noir : 70k au début et cela n'a fait qu'augmenter (200K au final avec un lancement amélioration Golem lvl2 en cours de route --> 70k)
Gemmes : j'étais à 200 gemmes, j'ai terminé à 90 gemmes : utilisation au début pour accélérer les 6 casernes (normales + noires) + usine de sort + mines et extracteur + roi/reine > ensuite, utilisation juste pour accélération usine de sort + 1 caserne et/ou roi/reine et pour finir économie oblige, utilisation pour accélération sur usine de sort qui est vraiment le chemin critique en terme de délai...

5- Ma Base de défense :
Ma base n'est pas complétement maxée, du coup, j'ai opté pour une base type farm (hdv dehors) pour avoir un bouclier assez rapidement à moindre coup… plus on monte en ligue, plus les bases avec hdv dehors sont rares… donc les personnes (surtout avec hdv faibles) sont assez friands de ce type de base pour gagner des trophées facilement, on t'attaque, et on détruit uniquement le HDV donc bouclier avec trophées perdus minimum.
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Mabase10


Cela a été valable jusqu'en Master I car à ce niveau, ma base est devenue vraiment trop faible face aux attaques et les joueurs ne se suffisaient pas à mon HDV seul, il visait aussi de détruire ma base à 50% pour avoir 2* --> résultat, j'ai modifié et défendu un peu plus mon HDV pour affaiblir un maximum de ces troupes et rester à une perte de 1*

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Mabase12

6- L'origine du rush : s'essayer à la méthode Quatrolavalanions
Etant déjà monté une première fois en Master III en HDV8 pour récupérer les 1000 gemmes de récompense et me payer mon 5ème ouvrier (méthode BARCHER), j'ai profité de la période de promo boost pour m'essayer à la stratégie Quatrolavalanions… Au fur et à mesure de mes attaques, et des 3* gagnées, je me suis vite retrouver à monter en ligue...
Cristal III au départ, Cristal II facile, Cristal I et puis Master III assez rapidement finalement…

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin… et la pression (ou encouragement ;-) des autres membres de l'équipe… hein Chikal…, c'est ta faute :-), j'ai souhaité explorer un peu plus la ligue Master… du coup, me voici à nouveau en attaque avec la même stratégie ou la version 2 molosses…La ligue Master III, ça va encore… on arrive en Master II… au passage, les bonus sont vraiment intéressants et aident bien… on trouve des bases à raser à 2* (avec technique ballions, c'est assez facile) ou des bases avec HDV dehors (1* facile)

7-Et là, ligue Master II 2ème partie, ça se complique un peu plus…
1ère partie de la ligue Master II (2800-2900), ça va encore, par contre grosse galère et remise en question sur la 2ème partie (2900-3000) de cette ligue pour monter en Master I… De très très rares bases avec HDV dehors et bcp de bases HDV10 maxé donc difficilement attaquables pour réussir au moins 1*...du moins avec ma précédente technique…
Du coup, j'ai commencé à chercher sur le net pour adapter ma stratégie et là, j'ai appris une nouvelle technique Ballions (Ballons/Minions) sans le molosse de lave, technique dite de "grattage"… L'objectif est d'attaquer la base pour obtenir 1* avec le 50%... Les premiers essais n'étaient pas concluant, il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour comprendre comment attaquer le plus économiquement possible… une vrai opération chirurgicale mais une fois les repères et critères de base en tête, ça se fait assez bien…
Certes, on est pas à l'abris d'échec et j'en ai eu quelques uns, perdre pour juste un petit 1%... j'arrivais toujours à 45-49% lors d'un échec… c'est toujours rageant, surtout à ce niveau, ça ne pardonne pas, un pas en avant, trois pas en arrière, il ne faut surtout pas se décourager…

8- Donc qu'est ce que la technique de grattage ? (que j'aurais pu utiliser depuis le début du rush en fait)
Je vous ai déjà partagé un bon nombre d'attaques pour vous montrer dans le jeu mais voici quelques repères qui m'ont bien aidé :
Adaptation de mes troupes :
24 ballons
49 minions
2 archers
Roi
Reine
3 sorts de Rage
1 sort de foudre
CdC plein avec BallonsLVL6 /minions lvl3+

ce site décrit très bien la technique :
http://clashs-family.e-monsite.com/pages/astuces/monter-champion.html
voir aussi les quelques vidéos youtube sur les liens en début du sujet

Quelques repères à avoir en tête :
1TdA seule : 1 ballon (ou 2 ballons si la TDA est un peu éloignée)
1TdS seule : 2 ballons
1 AA seule : 4 ballons
1 ensemble TdA/TdS/AA : 7-8 ballons avec sort de rage

Bien choisir les bases :
 - Des Batiments à l'extérieur (et si possible faciles d'accès pour mettre juste un minion par bâtiment)
 - De préférence des Arcs au sol et centrés
Un bug bien chiant est présent en ce moment et qui ne m'a vraiment pas aidé, du coup, quand cela corrigeait pas Supercell, ça sera plus facile, c'est le bug des arcx… des Arcx au sol qui attaquent qd même en l'air… du coup, cela restreint énormément le choix de mes bases
 - Des TDE centrés
 - Des AA centrés ou en bordure du village, éviter en 2nd rang

Déroulement d'une attaque :
 - Si possible sortir les troupes du CdC ou sinon s'en occuper pendant l'attaque
 - Regrouper les troupes dans un coin
 - Sort de foudre dessus
 - Terminer avec quelques minions
- s'attaquer ensuite aux bâtiments aérien (TDA, TDS, AA)
- envoyer un minion par bâtiment
- finir avec le roi et le reine et CdC si besoin

Le sort de foudre peut aussi être utilisé pour détruire le batiment Roi et Reine, ça rajoute 1 ou 2%, à y penser… ça m'a aussi sauvé quelques fois...

Ma méthode d'attaque sur un rush :
  - Attendre d'avoir toutes les troupes prêtes avant d'attaquer (y compris CdC plein)
  - Chercher une bonne base avec les critères… ça peut prendre du temps, c'est long mais une fois trouvée, ça vaut le coup… viser des bases avec un gain de 24tr-30tr… avec 1*, on en retire au moins 8-11tr, en dessous ça ne vaut pas le coup…
  - Une fois trouvée, on attaque la base, on gagne 1* et on recharge les troupes avec accélération de usine de sort, en 40min, on peut attaquer de nouveau… mais quoi faire pendant ce temps ?
  - Je préparais à chaque fois quelques troupes qui se faisaient pendant ma recherche et attaque, donc avec ces troupes, je peux continuer à cherche des bases avec HDV dehors (au cas où) ou base avec HDV très faible (HDV6-7-Cool et c'est rare mais on en trouve quand même quelques unes... Et là, c'est le jackpot… :-) on peut se faire soit un attaque à 1* facile soit un 3* faciles sur un petit HDV (avec bonus en prime) donc je cherchais avec au moins 12 ballons, 10 minions, 2 archers…
  - Attention au HDV dehors avec des nombreux pièges comme les teslas (les ballons sont bien pour les détruire et lancer les minions après)
  - Ensuite, normalement les troupes au complet sont prêtes, on peut refaire une 2ème attaque type "grattage"

Ne pas s'amuser à essayer la technique "grattage" sans avoir les troupes complètes… au mieux, on n'utilise pas tout mais il n'y a rien de plus agaçant de voir qu'on n'a pas assez de troupes ou de sort PENDANTson attaque… et ça peut couter donc très cher, car on gagne les trophées petit à petit…

9- Reprenons le parcours monter en ligue :
Donc après cette description, une fois cette méthode plus ou moins adoptée et maîtrisée… j'ai pu passer en ligue Master I… 1ère partie de la ligue assez facilement, j'ai même rencontré à nouveau des bases ligues cristal III, bizarre… et tant mieux pour moi… et une nouvelle fois, 2ème partie de la ligue… (3100-3200) plutôt difficile… Encore moins de HDV dehors… très peu de HDV bas niveau et que des HDV10 très maxés… de très belles bases au passage… et là, il faut être patient… et surtout éviter les échecs d'attaque donc chercher, chercher et recherche la bonne base pour faire une attaque type "grattage", mon or a commencé à diminuer… j'ai vraiment stoppé les améliorations de mes bâtiment pour économiser un maximum…
On monte, on descend, effet yoyo… 3151, 3128, 3173, 3149, 3187, 3199… argg 3199, grosse pression… et échec d'attaque boom sur un HDV dehors (cf. photo ci-dessous) -28tr et avec ça, lors de ma deconnection (car il faut aussi dormir) un bon gros Gowipe --> 9 tr en moins encore… on se retrouve à 3162…

Un bel échec sur cette base avec trop de précipitation… en étant à 3199, trop de pression --> -28tr
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Fails_10


on remonte,+7, on redescend car il faut dormir -10tr(nouveau Gowipe), puis le lendemain +5  +2tr, +7tr,+5, +6, +6tr --> 3190tr et là déconnection du jeu car M. Supercell se soucie de la santé de ses joueurs donc attaque… on espère ne pas trop perdre… YES juste attaque sur mon HDV par un joueur ligue champion du coup -1tr, résultat 3189tr avec un bouclier de 12h[/b]
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Ilfaut10


Le bouclier se termine… pour finir avec une attaque où je visais à l'origine que le HDV dehors mais je me suis dis pourquoi pas tenter le 50% avec le reste de mes troupes… et bingo… 60% --> +15tr --> 3204 tr… passage en ligue Champion et 2000 gemmes en kdo… OUFFF !!!! Je ne vous dis pas où j'étais pour faire cette attaque…  (cf. https://airbus-toulouse.forumgaming.fr/t73-compil-de-nos-meilleurs-alibis)

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_v10

Vous remarquerez que j'étais en langue chinoise me semble-t-il…

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Victoi10

L'attaque en vidéo (Merci à Sire pour l'enregistrement) :
https://www.youtube.com/watch?v=fdMbl8Lbkwg


Les dernières attaques :
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Attaqu11

Du coup, je me suis offert un petit bouclier de 2jours pour 150gemmes… et là repos...

10- Conclusion :
  - Monter en ligue champion, même en HDV9, c'est possible (et même HDV5, j'en ai vu quelques uns…)
  - Avoir une bonne réserve d'or/elixir au cas où… surtout de l'or car ça coûte de recherche les bases (en HDV9 750 or à chaque fois… en HDV10, ça coute encore plus cher…)
  - Choix des troupes important, il y a d'autres techniques d'attaque mais pour moi, j'ai privilégié l'attaque Ballions avec technique du "grattage" (lvl des troupes au max, ça aide)
  - Etre dans un clan, c'est important car le CDC est une aide non négligeable pour les attaques, merci au passage à tous les membres du clan pour le soutien et même pour certains d'avoir fait des troupes exprès pour moi… c'est vraiment appréciable
  - Bien analyser les bases avant d'attaquer, surtout mais vraiment surtout ne pas se précipiter, si vous ne le sentez pas, il ne faut pas attaquer, il vaut même mieux arrêter le jeu, se prendre un bouclier (donc perdre des trophées mais ça, c'est inévitable) et reprendre le lendemain…
  - La période de promo de boost est une période favorable pour faire un rush aider, c'est clair pour le accélérations de ressources mais aussi usine de sort et casernes
 - Et surtout avoir de la patience et des collègues qui vous encouragent à côté… ça aide vraiment Smile

Et pourquoi s'em**** à faire un rush vous me direz ? eh bien, c'est une autre manière de voir le jeu… il n'y a pas que le farm… c'est aussi très formateur car on est obligé de réfléchir à de nouvelles stratégies d'attaques, on voit énormément de base et au final ça vous aidera pour les GdC à savoir comment attaquer de grosses bases...

Voilà, je pense n'avoir rien oublié… voici quelques éléments que j'ai essayé qd même mais sans certitude…
- à force de chercher des bases, je tombais toujours sur les mêmes… du coup, j'ai changé la langue du jeu pour voir si cela faisait quelque chose… sans certitude… mais bon, ça coûte rien d'essayer…
- Les horaires à laquelle on joue sont peut être un facteur de chance pour trouver de bonnes bases...encore là, pas de certitude…

Et la suite :
Je vais regarder un peu en ligue champion comment ça se passe mais je pense redescendre très vite, en profitant au passage de m'attaquer à de belles bases pleins de ressources… pour revenir à du farm et améliorer le reste des bâtiments qu'ils me restent avant passage HDV10
Mais je ne dis pas non à un nouveau rush soit pour la prochaine période de promo de boost, soit lorsque j'aurais un bon HDV10 pour essayer de monter dans le TOP200 Français, soit avec mon 2ème compte pour s'essayer un rush ligue Champion avec un HDV7…

Si vous avez des questions, n'hésitez pas… mon article est un peu long comme l'a été mon rush… mais ça me fait plaisir de vous le partager et de vous inciter à essayer :-)

 Un exemple d'enchainement d'attaques plutôt faciles
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Attaqu12

 Un exemple d'enchainement d'attaques un peu plus difficiles
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Attaqu13

 Un exemple d'enchaînement de défense plutôt compliquer…
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Defenc10

Et quelques exemples de bases que j'ai rencontrées...


Des bases faciles… mais parfois inaccessibles pour la revanche car toujours avec un bouclier


Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_f10

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_f11

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_f12

Des bases Bizarres

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Photo_10
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Photo_11
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Photo_12
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Photo_13
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Photo_14

Des bases à gros butins

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_g10
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_g11

Des bases avec des messages...

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_i12

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_i10
Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Base_i11


Dernière édition par Vidian le Mer 14 Jan - 22:54, édité 13 fois
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Broky Mar 13 Jan - 20:20

Félicitation !!
Broky
Broky
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 64
gobelins : 66
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Sire Mar 13 Jan - 22:16

GG vidian !!!

La vidéo qui restera dans les anales.
Soyez indulgent, c'est ma première vidéo, donc c'est sur que j'ai pas mal de chose à revoir.



Lien: https://www.youtube.com/watch?v=fdMbl8Lbkwg
Sire
Sire
Membre du clan
Membre du clan

Messages : 43
gobelins : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Valen Mer 14 Jan - 14:43

Encore une fois: felicitations Vidian31 (Maitre V31 désormais). On attend cet article avec beaucoup d'impatience.

Sire, super ton apport à notre site et bon courage pour ces futurs enregistrements vidéo.

Valen
Valen
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 163
gobelins : 179
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Vidian Mer 14 Jan - 22:55

merci Valen, voilà l'article, si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas...
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par ARTAMOU Jeu 15 Jan - 21:49

Oh je suis dans le guide :3
Encore GG Vidian
ARTAMOU
ARTAMOU
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 58
gobelins : 60
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Vidian Jeu 15 Jan - 21:56

:-)
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Tom&Louis Jeu 15 Jan - 23:35

Super récit patron.
Tom&Louis
Tom&Louis
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 152
gobelins : 154
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Vidian Ven 16 Jan - 0:04

merci Tom, si ca peut vous aider...
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Pyb Dim 29 Mar - 0:26

Mais lol je cherchais des infos sur comment gratter en master/champion, et je clique sur le lien sans faire attention. Et jme dis "c'est bizarre quand même la base me dit vraiment quelque chose...", je regarde le nom et jme dit que je suis vraiment trop con x).
Tu penses que barcher ca passe pour les 50% en master ? Tu sais combien de bâtiments on doit viser de détruire contre un hdv 9 et 10 pour les 50 %?

En tout cas très bon guide je l'avais pas encore lu !
avatar
Pyb
Membre du clan
Membre du clan

Messages : 9
gobelins : 11
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment monter en ligue Champion… en HDV9... Empty Re: Comment monter en ligue Champion… en HDV9...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum