Team AIRBUS TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature Gaby
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeMar 9 Juil - 16:38 par Gaby

» Presentation + candidature
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeDim 24 Juin - 4:51 par ZEKLXW

» Candidature
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeLun 18 Juin - 0:29 par Kekete

» En musique
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeSam 9 Juin - 11:33 par Vidian

» (ADMIS) Candidature GunnarAsstronut
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:00 par GunnarAsstronut

» Coucou la team
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:10 par Electron

» TonyTruand (membre)
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeLun 12 Sep - 23:08 par TonyTruand

» Jigjig (membre)
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:10 par Jigjig

» (Période d'essai) Présentation d'un poulet
Une petite expérience de guerre... I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:34 par Volaille

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une petite expérience de guerre...

+3
matmenace
flo
jean
7 participants

Aller en bas

Une petite expérience de guerre... Empty Une petite expérience de guerre...

Message par jean Sam 15 Nov - 20:26

Bonjour à chacun,

Mon propos dans ce sujet de discussion est de vous faire part de mon expérience dans d’autres clans en particulier ce qui concerne la guerre.

Je viens de vivre ma première guerre dans ce clan et c’est au moins Napoléon qui officie en tant que stratège. Ce clan est d'une organisation démoniaque. Je ne fais qu’apporter un humble avis.

Aujourd’hui, on n’atteint pas encore les plus de 100 demandes par jour comme dans mon ancien clan, mais le nombre de demandes est suffisant pour  effectuer un écrémage avec une exigence certaine, les demandes étant supérieures aux places disponibles.

Commençons par le début. Lorsque vous souhaitez rejoindre un clan qui est sur « invitation », il faut envoyer une demande dont le contenu du texte par défaut est « Salut ! Je voudrais rejoindre ton clan ». Si la demande est dans une autre langue que Molière, le rejet est immédiat. Lire un « Guerrier émérite désire combattre à vos côtés ! » est déjà nettement plus attirant et incite à creuser la candidature.

Passons au profil qui nous a attiré par sa poésie. En haut à gauche de l’écran apparaît le compteur des « Att. réussies ». Une saison dure deux semaines et suivant les critères, vous accepterez le nombre 14 (une attaque par jour en moyenne), 60 voire 150 ou plus si vous êtes désireux d’une activité importante dans le clan.
A gauche figure depuis peu le niveau de développement de chaque unité. Un HDV 9 avec des archers de niveau 4 ne retiendra pas votre attention plus longtemps.
Si tout va bien, rendons lui visite !
Oh que c’est joli !!! Non ‘faut pas déconner, toute recrue est susceptible de participer à une guerre, et au delà des considérations esthétiques que peut posséder un village, c’est avant tout le fonctionnel qui nous intéresse.
Plus les bâtiments (et troupes) seront proche du niveau maximum que permet l’hôtel de ville, plus le village sera performant.

Pourquoi faut-il développer au maximum tous les bâtiments défensifs (et unités), à chaque niveau d’hôtel de ville ?

Mathieu l’a déjà expliqué pour nous dans cet article : http://coc-epic-rising.forumactif.org/t15-l-importance-de-maxer-son-village

Et là vous vous dites (parce que vous avez lu avec attention son article) : « non mais jean t’es mignon mais le butin (quoique…) et les trophées en guerre ça sert à que dalle ! Nous on veut des étoiles, y’a que ça qui compte pour la victoire ! ».
Et bah non… en guerre, c’est la même logique et c’est encore plus simple à comprendre.

clashofclan.fr a écrit:Comment la puissance est-elle calculée lors d'une GDC ?

La force est basée sur la puissance offensive (troupes, capacité des camps militaires, sorts et héros) et la puissance défensive (bâtiments défensifs, murs, pièges et héros) de chaque membre. Les différentes dispositions des villages n'affectent pas la puissance. La seule manière de changer la puissance d'un membre est d'améliorer une troupe, défense, sort, etc.

Donc en théorie, si tu « maxes » ton village, ton vis-à-vis pendant la guerre (si tu es n°20, ton vis-à-vis est le n°20 du clan d’en face) sera moins développé que toi, à condition que tout ton clan suive cette logique de développer au maximum les bâtiments défensifs de chaque niveau d’HDV. As-tu déjà essayé de faire un 100% sur une base ennemie du même niveau de HDV que toi, avec tous ses bâtiments défensifs développés au maximum ? C’est simplement impossible… donc qui dit moins de 100% dit 2 étoiles sur 3 au maximum de gagnées, tu te souviens y’avait que ça qui comptait pour toi tout à l’heure… pour moi aussi  afro

J’ajouterai que les remparts sont des bâtiments défensifs donc théoriquement ils devraient suivre la logique mentionnée ci-dessus. Mais il est toléré un grand ralentissement de la progression murale à partir du niveau 7 pour deux raisons :
- La première parce que les remparts deviennent plus qu’onéreux à partir du niveau 8 (noir tête de mort).
- La seconde parce que 2 casse-briques de niveau 6 (niveau maximum) sont nécessaires pour venir à bout d’un rempart de niveau 7 (violet foncé), 8 et 9. Alors qu’un seul casse-briques de niveau 6 est nécessaire pour venir à bout d’un rempart de niveau 6 (violet clair-rose).

Lorsqu’un nouveau arrivait dans l’ancien clan, voici les règles qu’il devait respecter :

Règle nº1: Pas de demande de troupes spécifique, sauf en guerre : précise "guerre" dans ta demande et tes vœux seront exaucés.

Allons droit au but : il y a deux sortes de demandes de renforts :
- Défense (farming) / attaque pour d’autres. A moins de découvrir le jeu, chacun sait que les archers, sorciers et serviteurs sont les plus échangés et les plus efficaces pour ces usages. Si t’envoie un géant ou un gobelin, t’es viré, c’est pas compliqué.
- Guerre : effectuer une requête précise de troupes en fonction de l’adversaire envisagé et de la place disponible dans ton château. Chaque demande est scrupuleusement respectée.

Règle nº2: Ratio concernant les dons -> HDV 7-8: 1 don pour 2 reçus ; HDV 9-10: 1 don pour 1 reçu.

Bon… chacun sa vision des choses. On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas reçu.

Règle nº3: Durant le jour de préparation à la guerre, tu remplis les 3 châteaux en dessous de toi. Archer 6, sorciers 5 mini.

Tu peux demander des troupes de renfort spécifiques en défense dans ton château de guerre. Cette demande sera sauvegardée automatiquement et se répètera à chaque guerre (si tu n’en avais pas encore connaissance).
Si tu n’as pas les troupes demandées, ne donne pas, d’autres joueurs plus avancés s’en chargeront avec plaisir, pour la bonne ambiance du clan et l’efficacité de la défense.
Pour répondre à Vidian, tous les HDV 10 demandaient en défense de guerre pour 35 places dans le château : 2 sorcières, 2 sorciers et 3 archers.
Les troupes, lors d’une attaque (ou défense), sortent à la queue leu leu. S’il n’y a qu’un dragon dans le château, toutes les troupes sortent d’un coup instantanément au déclenchement du château. S'il y a 25 archers, il faudra environ 7 à 9 secondes pour qu’ils soient tous dehors. Plus les troupes du château défensif mettent de temps à sortir, plus l’attaque se complique en terme de timing.

Règle nº4: Pendant le jour de guerre, tu attaques ton vis-à-vis +2/-2 soit 5 choix en tout, sauf ordre contraire du chef par message.

Dérogation : si ton roi, ta reine voire les deux sont en amélioration, demande une autorisation pour descendre plus bas que -2.
Pour un clan adverse difficile, on descendait à +2/-5 voire +2/-10 (rare).
La réalité : Les HDV 7 et 8 devaient faire leurs 2 attaques dans les 12h, les HDV 9 et 10 effectuaient leur première attaque aussi dans les 12 premières heures, mais conservaient la deuxième pour « arrondir les étoiles » en sortant du cadre +2/-2 dans les 12 dernières heures.
Ici chez Airbus, les attaques sont encore plus astucieuses (efficaces ?) en réservant sa cible sur le forum, actualisé en live sur le fichier de réservation/résultats partagé.
De nombreux clan m’ont mis hors de moi : si les 10 premiers (les plus forts) attaquent les 10 derniers (avec bien sûr la célèbre combinaison la plus efficace en guerre qu’est le barbare/archers) en faisant 3 étoiles, les 10 derniers (les plus faibles) ils attaquent qui ??!

Règle nº5: Si tu ne fais pas tes 2 attaques pendant le jour de guerre, tu seras mis à la porte.

Une évidence dans un clan de guerre. Chez Airbus c’est encore mieux : il y a un clan pour les absents ^^

Es-tu prêt à mettre en pratique ces règles durant tous les jours que Dieu fait dans ce clan ?

Acquiescer c’est bien. Appliquer, c’est mieux.

J’aimerais aussi faire un rappel sur l’intérêt (en guerre comme en farm) du positionnement central du château de clan. J’ai vu que ce n’était pas le cas de toutes vos bases de guerre.
Le principe est simple : plus le château est au centre du village (à condition qu’il y ait des troupes dedans bien entendu), mieux le village sera défendu. Et plus le château est excentré, moins la défense est efficace et plus il est facile d’en faire sortir les troupes sans trop de perte. L’excuse que le château de clan soit le second bâtiment ayant le plus de points de vie derrière le hôtel de ville et participe à une stratégie défensive n’est valable que jusqu’à HDV 6. Au delà, les troupes sont suffisamment conséquentes pour constituer une défense qui sera gâchée si elle n’est pas au centre du village.
Pour les HDV jusqu’à 8, bien prendre l’habitude lorsque vous attaquez de faire sortir les troupes du château. Pour les HDV 9 et 10, le village est souvent trop étendu pour les faire sortir avec quelques barbares (ou 2 géants) au début de l’attaque.
Retenez qu’il faut la présence de vos troupes dans un rayon de 13 cases autour du château de clan pour que ce dernier déclenche son débarquement.
Tant que j’y suis, il est plus rentable de lancer un sort de soin sur un groupe d’unités, que de lancer un sort de foudre pour tuer (souvent de façon incomplète) les troupes du château.

Il y a toujours une question qu’on se pose : mes ressources sont-elles plus en sécurité dans mon château ou dans mes réservoirs ?

clashofclans.wikia a écrit:Château de clan - Pourcentage pillable :
HDV 1 à 5 : 10%
HDV 6 : 9%
HDV 7 : 8%
HDV 8 : 7%
HDV 9 : 6%
HDV 10 : 5%

Niveau de l'hôtel de ville - Pourcentage de butin disponible
1 à 5 - 20%
6 - 18%
7 - 16%
8 - 14%
9 - 12%
10 - 10%

La réponse est bien sûr le château de clan !

Merci d’avoir supporté cette dissertation jusqu’ici… j'espère qu'elle ne vous obligera pas à consulter votre ophtalmo.

C'est mon premier clan avec forum et ça c'est juste énorme !

Bon Jeu à chacun.
jean
jean
jean
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 23
gobelins : 29
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite expérience de guerre... Empty Re: Une petite expérience de guerre...

Message par flo Sam 15 Nov - 20:53

Merci pour c'est jolies conseils et informations.
flo
flo
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 54
gobelins : 54
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite expérience de guerre... Empty Re: Une petite expérience de guerre...

Message par matmenace Sam 15 Nov - 21:04

Beau papier Jean !
matmenace
matmenace

Messages : 116
gobelins : 124
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite expérience de guerre... Empty Re: Une petite expérience de guerre...

Message par chikal Dim 16 Nov - 3:47

Bons conseils!
chikal
chikal
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 92
gobelins : 92
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite expérience de guerre... Empty Re: Une petite expérience de guerre...

Message par Vidian Dim 16 Nov - 16:55

une bien belle expérience, ça va nous donner de l'inspiration… merci Jean !
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite expérience de guerre... Empty Re: Une petite expérience de guerre...

Message par kryss Dim 16 Nov - 17:55

Très complet, merci pour ce post.
avatar
kryss
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 136
gobelins : 162
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une petite expérience de guerre... Empty Re: Une petite expérience de guerre...

Message par Emilien Ven 21 Nov - 18:13

Merci Jean, excellent post.
Emilien
Emilien
Aîné du clan
Aîné du clan

Messages : 30
gobelins : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 46
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Une petite expérience de guerre... Empty Re: Une petite expérience de guerre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum