Team AIRBUS TOULOUSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Candidature Gaby
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeMar 9 Juil - 16:38 par Gaby

» Presentation + candidature
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeDim 24 Juin - 4:51 par ZEKLXW

» Candidature
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeLun 18 Juin - 0:29 par Kekete

» En musique
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeSam 9 Juin - 11:33 par Vidian

» (ADMIS) Candidature GunnarAsstronut
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:00 par GunnarAsstronut

» Coucou la team
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:10 par Electron

» TonyTruand (membre)
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeLun 12 Sep - 23:08 par TonyTruand

» Jigjig (membre)
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:10 par Jigjig

» (Période d'essai) Présentation d'un poulet
Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? I_icon_minitimeSam 30 Juil - 19:34 par Volaille

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ????

3 participants

Aller en bas

Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? Empty Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ????

Message par Vidian Ven 18 Juil - 14:46

bonjour à tous,

je vous propose ce post pour partager et éclaircir certains termes ou stratégie de Clash of Clans

le Farming :
C'est l'idée de remplir les réservoirs d'Or et d'Elixir au max en un minimum de temps...
L'organisation du village est importante (protégez vos réservoirs au coeur de votre village et surtout ne les mettez pas tous au même endroit, généralement votre HdV sera aussi en dehors de vos murs) et une stratégie de troupe est aussi à privilégier (gobelins, barbares, archers...)
Généralement, Il y a un niveau de trophées parfait pour faire du farming en fonction de votre niveau de HdV... (par ex: 1000-1200 trophées pour hdv 8, ceci pourra être détaillé dans un prochain sujet...) On peut prétendre à remporter au moins de 150k à 250k or et elixir à chaque attaque.

une variante : le Low Farming (ou Hell zone) :
Cette variante est intéressante surtout avec un HdV6 ou 7. L'objectif est de descendre sous la barre des 200 trophées et là, vous trouverez tout un tas de village avec très peu ou voire aucune protection et entre 80k et 100k or et elexir par attaque (la meilleure zone est pour moi entre 120-140 trophées). Avec quelques gobelins, il est possible d'enchaîner pas mal d'attaque et de se faire bcp d'or et d'elixir en une soirée.
Attention toutefois, le plus dur sera de rester en dessous des 200 trophées car si vous quittez votre jeu, même pour 5 minutes, vous vous ferez attaquer (juste votre HdV) et remonterez trop facilement en trophées.
Astuce pour descendre facilement en trophées : chercher un village adverse, lancer un gobelin et quitter, vous perdrez comme ça les trophées...
Chose importante également lorsque vous attaquez : C'est dur mais arrêtez vous à moins de 40% de destruction pour éviter que votre adversaire soit ensuite protégé par le bouclier. Il est ainsi possible de retomber sur cet adversaire dans votre prochaine "recherche"...

le Rush :
c'est l'idée d'attaquer un maximum d’adversaire pour monter en trophées et en ligue, cela coûte cher en or et elixir car il faut pas mal de troupes.
Il y a aussi une organisation du village à avoir (protéger son Hôtel de ville par exemple) et stratégie de troupe (géants + fée + sapeurs + archers,...) si vous vous consacrez à cet objectif.
On pourra détailler ce point de construction de village et stratégie de troupe dans un autre sujet.
Plus on monte en trophées, plus les adversaires sont de niveau élevés et plus on est obligés de monter nos défenses...
Attention donc à bien jauger de votre niveau par rapport au trophées envisagées...
Il est conseillé d'alterner période de Ruch et période de Farming

une variante le Townhall sniping :
un petit jeu sympa c'est de pouvoir monter en trophées sans que cela nous coûte grand chose en troupe, juste 5-10 archers par attaque.
Par contre, il faut s'armer de patience et faire cela dans un laps de temps assez courts (2-3 soirées)...
Pour cela, la fonction "chercher" et votre meilleure amie, chercher et chercher des villages qui ont leur HdV isolés en dehors des murs.
Une fois trouvé, envoyer juste un archer pour voir s'il n'y a pas de piège ou Tesla aux abords du HdV et lâcher ensuite vos 5-10 archers restants.
Renouveler la chose autant de fois pour monter facilement en trophées.
Cette technique est appréciable pour aller remporter facilement des gemmes des succès "Ligue All-star" pour pouvoir vous payer vos cabanes d'ouvrier... :
- Rejoignez la ligue de Cristal (2000 trophées) : 250 gemmes
- Rejoignez la ligue Master (2600 trophées) : 1 000 gemmes
Cette technique est donc utile ou juste pour le fun de dire "je suis en ligue Cristal ou Master..." mais vous vous ferez attaquer très rapidement vu votre niveau

N'hésitez pas à compléter, j'espère que cela vous aidera...
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? Empty Les stratégies en pratique...

Message par ChilavekPauk Ven 25 Juil - 22:28

Bonjour,

Comme j'ai eu l'occasion de tester a peu près toutes ces stratégies récemment, voici quelques commentaires pratiques (basés sur mon expérience, en aucun cas je ne prétend détenir toutes les clés!!):

- Low farming: j'ai tenté en HDV5 (je suis descendu jusqu'à 100 trophées), beaucoup de boulot pour s'y maintenir et je pense quà moins de HDV 7, ça ne vaut pas vraiment la peine, il y a plus simple (stratégie suivante!)

- Farming et Rush: je me suis calé à 700-800 environ en HDV 5 avec un plan très simple (=ramasser le plus possible sans trop me fatiguer et sans perdre trop de temps à attendre des troupes):
1) "Rush/Farming" pour récolter en gagnant des trophées (la plupart du temps!): 4-6 sapeurs, 2/3 barbares, 1/3 gobelins
Il faut chercher des bases faciles à attaquer (éviter les mortiers et tours de sorciers difficiles à atteindre, idéalement un espace ouvert quand vous avez percé), 30-60 de butin en général. Les défenses ne sont pas équipées pour survivre à une nuée de barb's, et quand c'est un peu nettoyé, lachez les gobs pour nettoyer. Envoyez un peu partout quand le mortier est actif
2) "Farming/descente": même stratégie mais 6-10 sapeurs, 2/3 gobelins ou plus et 1/3 ou 1/4 barb's pour servir de diversion ou nettoyer quelques défenses
Dans tous les cas, améliorez vos barbares dès que vous pouvez (il faut ***), les sapeurs et les camps pour avoir le plus de capacité possible
En HDV 6, j'utilise la même stratégie mais autour de 800-900, ça marche pareil mais je vise 50-100k de butin

- Sniping: je confirme, c'est fastidieux mais ça peut marcher jusqu'à 2000, je viens de le faire...
Ca permet de récupérer les gemmes des missions "ligue crystal" (250), "1250 trophées" (450) et ça aide pour les missions basées sur le nombre de victoire ou HDV détruits. En gros, ça vous paie un 4e ouvrier...
Pour la stratégie: archers!!! et cliquez sur le bouton suivant jusqu'à ce que vous trouviez un HDV "cadeau" ou exposé
Soyez patient, dans certains cas j'ai du cliquer une centaine de fois je pense!!
Je suggère de suivre cette stratégie à HDV 6 car le coût pour passer (250 or) est moindre. A terme, ne vous inquiétez pas pour l'or les bonus de ligue permettent de renter dans ses frais...

Comment faire:
- HDV "cadeau" (dans les coins, pas d'espaces, pas de défenses proches): balancez 4-5 archers loin, ne vous amusez pas avec des barbares ou autres troupes vous risquez d'activer des Teslas cachés qui détruiront aussi vos archers...
- HDV exposé (près des bases mais avec des défenses)/HDV cadeau empoisonné (des espaces autours qui cachent surement des Teslas à niveau 7+): toujours avec des archers, mais il vaut mieux avoir un plan B:
* contre une ou plusieurs tours archers qui visent vos archers: envoyez des géants (bien d'en avoir 6-10 en réserve; 50 archers suffisent largement pour le sniping, même avec des défenses) pour attirer les tirs ou accélérer la destruction avec 20-30 barb's, au pire ayez une fée et/ou des sorts de guérison pour détourner les tirs
* Teslas cachés: envoyez des géants, des sorts, voire les troupes de votre château pour détourner les tirs le temps que 30-40 archers puissent détruire le HDV
Donc préparez vos troupes en conséquence... n'y allez pas qu'avec des archers, s'il y a des défense cachées, cela vous coute 25 trophées...

Timing: j'ai fait entre 50 et 100 trophées à l'heure je pense, donc facile 12-15h de boulot (un peu fastidieux en plus)
Un gain vous rapporte entre 4 et 11 trophées, donc comptez 6-7 en moyenne
Certains paliers étaient plus durs pour trouver des bases: 1650; 1850 et très dur quand j'étais à 1970 pour finir

Dernier point: quand vous êtes à 1700+, gardez un oeil pour des Arc X exposés, si vous en dégommez un ça fait quelques diamants de plus... et profitez en pour détruire les cabanes d'ouvriers dans les coins, ça aide pour une autre mission et c'est gratuit ;-)

Bonne cueillette à tous!
Chila, éphémère numéro 1 du "TOP 50 Airbus Toulouse" ;-)


Dernière édition par ChilavekPauk le Sam 26 Juil - 23:34, édité 1 fois
ChilavekPauk
ChilavekPauk
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 244
gobelins : 268
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 49
Localisation : Aucamville, 31

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? Empty Re: Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ????

Message par Tom&Louis Sam 26 Juil - 16:02

Merci Chila pour ce compte rendu exhaustif. Il n'y a plus qu'à essayer d'aller chercher un 4ème ouvrier.
Tom&Louis
Tom&Louis
Chef adjoint du clan
Chef adjoint du clan

Messages : 152
gobelins : 154
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? Empty Re: Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ????

Message par Vidian Dim 27 Juil - 0:17

Super Chila, merci pour cette illustration et aide pour pouvoir avoir les ouvriers assez facilement avec un peu de patience Smile
Vidian
Vidian
Chef du clan
Chef du clan

Messages : 1351
gobelins : 1653
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ???? Empty Re: Questions de vocabulaire... Rush, Farming, Low Farming (Hell zone), townhall sniping... Késako ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum