MAJ A VENIR : CLANS WAR MATCHMAKING !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAJ A VENIR : CLANS WAR MATCHMAKING !!!

Message par spirit reaper le Lun 7 Mar - 11:23

Bonjour tout le monde,

Voici la traduction de la mise à jour à venir concernant le fameux "restylage" du Matchmaking GDC!
(Le thread de supercell du 03/03/2016 : http://forum.supercell.net/showthread.php/1046176-From-the-Dev-s-Desk-Clan-Wars-Matchmaking)

Bonne lecture.




Dans la mise à jour à venir, une nouvelle itération du matchmaking en GDC apportera de nombreuses améliorations pour augmenter la qualité des confrontations entre clans.

Le système de matchmaking a été remanié en gardant à l’esprit l’équité lors du jumelage.  
Il vise à fournir une expérience plus compétitive et amusante en guerre pour tous les Clans.

En raison de ces changements, certains Clans pourraient se retrouver à devoir attendre un peu plus longtemps que la moyenne, c’est-à-dire un peu plus de 5 minutes à 20 minutes de temps de recherches auxquels ils sont habitués.

Nous déploierons ces changements de matchmaking au fil du temps. La mise à jour va vivre afin de nous permettre d'affiner nos serveurs aux exigences du nouveau système.


Les changements à venir du matchmaking sont les suivantes:

- Les Guerres de 35vs35 et 45vs45 sont retirées afin de stimuler les matchs disponibles dans d'autres tailles de guerre;

- Le matchmaking mettra beaucoup plus l'accent sur l’avancée défensive (des villages), et moins l'accent sur l'avancée offensive (armée);

- Les défenses de fin de jeu puissant, comme Les Tour de l’enfer et l’Aigle artilleur ainsi que les troupes comme Le grand Gardien auront beaucoup plus d'impact sur le matchmaking;

- Le matchmaking favorisera des rencontres entre Clans avec un nombre de victoires/défaites similaires dans leurs récentes guerres;

- Un contrôle de composition des équipes a été ajouté pour réduire les guerres déséquilibrées.

Dans la Dev Team de Clash of Clans, nous savons bien que les Clashers dans la communauté des GDC sont très passionnés par ce sujet.  Pour ceux qui souhaitent plus de détails, lisez la suite pour connaitre en détail les changements qui seront faits au cours de la prochaine mise à jour.


**************************************************************************************************************************

Défenses et optimisation des bases de GDC

L’avancée défensive jouera un rôle beaucoup plus important dans le matchmaking de GDC après la mise à jour.  
Auparavant, le système considérait à part égale l’avancée offensive (armée) et l’avancée défensive (village), ce qui créait quelques fois des déséquilibres lors de confrontations entre joueurs avec des défenses relativement trop forte ou trop faible.  

Maintenant, le matchmaking de guerre tiendra compte de l’avancée des défenses beaucoup plus fortement dans tous les calculs pour aider à maintenir les bases de guerre mieux équilibrées.

Après tout, quand le jour de la bataille vient, tout ce qui importe vraiment à votre équipe est la force les défenses adverses.

En même temps, les calculs de jumelage ont été rééquilibrés dans le but de représenter une meilleure progression du village.  Auparavant, un village pouvait être soigneusement entretenu pour cacher une défense ou une troupe puissante du matchmaking.  Par exemple, un joueur (TH10) peut volontairement ne pas construire ses arc-x et ne pas monter les autres moyens de défenses pour cacher une tour de l’enfer, et être traités comme un TH9 au point de vue défensif.
Maintenant, le matchmaking fera une distinction beaucoup plus nette entre les joueurs qui ont construit des éléments de haut niveau et ceux qui ne l'ont pas.  Non seulement cela empêchera les joueurs de très haut niveau de devoir attaquer des joueurs très bas avec des bases de guerre hyper-optimisée, mais il permettra également aux joueurs de haut niveau de mettre à niveau des unités moindres, comme Canons ou Minions, sans souci de pénalisation excessive par le système de matchmaking.

Série de victoire et Équilibre des équipes

Dans les guerres de clan, des Clans luttent constamment pour repartir avec une victoire, tandis que d'autres semblent gagner en permanence et rarement trouver un adversaire difficile.
Pour vous aider à trouver de meilleurs matchs, le matchmaking va maintenant prendre en compte la compétitivité et la performance lors des récentes guerres.  Les Clans qui ont perdu récemment seront plus susceptible d'être jumelés à d'autres Clans qui ont également du mal à trouver un match gagnant, contribuant ainsi à briser les longues séries de défaites.  De même pour les Clans qui gagnent souvent, ils seront plus susceptibles de rencontrer d'autres Clans gagnants.  
Une nouvelle statistique de guerre « série de victoire GDC» sera également présenté sur les profils de clan, qui met en valeur combien de guerres un Clan a actuellement gagné d’affilé.

En outre, le matchmaking a été équipé de nouvelles routines visant à un meilleur équilibrage des équipes entières, plutôt que part simples voies individuelles.  Il mettra davantage l'accent sur l'adéquation entre le haut de la carte de guerre, et moins sur le bas.
La force défensive totale de l'équipe sera également analysée pour aider à filtrer les confrontations déséquilibrées sur l’échelle de la carte de guerre entière.


Regarder vers l'avant

Tant qu'aucun système de jumelage ne pourra jamais garantir une parfaite correspond à 100%, le travail sur l'amélioration du matchmaking ne sera jamais terminé.  
La Dev Team de Clash of Clans continuera à faire de petits ajustements et réglages au matchmaking en GDC au fil du temps, même si une amélioration profonde du système comme celle-ci peut rarement arriver.  L'équipe est également impatiente de faire encore plus d'améliorations à l'expérience GDC cette année, en commençant par ces changements pour aider chacun à obtenir de meilleurs matchs de guerre.



Une question se pose, est-ce avantageux pour les HDV8.5 et HDV9.5 ou pas??
J'ai l'impression que oui.. on est léger en défense avec des troupes maxées.. donc on va se retrouver avec des vav plutôt faible défensivement..
qu'en pensez vous?


Dernière édition par spirit reaper le Lun 7 Mar - 13:15, édité 4 fois
avatar
spirit reaper
Membre du clan
Membre du clan

Messages : 209
gobelins : 249
Date d'inscription : 01/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ A VENIR : CLANS WAR MATCHMAKING !!!

Message par Bidoum le Lun 7 Mar - 12:44

J'ai l'impression que ça reste intéressant voire même plus intéressant de faire du .5
Lors du passage à un nouveau hdv ça va faciliter si non construction des arcx tde et aigle... À suivre !
avatar
Bidoum

Messages : 51
gobelins : 55
Date d'inscription : 09/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum